17 - Hiéroglyphes

Le temps se dilate.
Les centaines de coups de pangot font vite des milliers.
Sous le regard de ses copains, celui-ci me résiste, plus gros, plus humide, plus complexe. Mais la connivence est là, il est docile, il s’incline à l’usure.

Je pense aux acteurs, aux actrices :
Vers un théâtre de comportement.
Ecrire avec ce masque : Hiéroglyphes en mouvement disait Artaud.
Trouver les enchainements, les séquences, les partitions.
Qui produisent l’écoute.
Oublier le vrai, le crédible, le naturel... foutaises pour businessman.
Tracer sans douter, avec le corps, des postures, des surprises de rythme.
Marquer les arrêtes du dessins musical qui progresse par sautillements géométriques.
Inquiéter, quoi qu’il se passe. Y croire.
Du bout des doigts, de pied de main, retenir, laisser venir, retenir, laisser venir...
Savoir ce qui vient, au centimètre.
Tendre l’oeil, ouvrir l’oreille.
Se la couler en saccade...